top of page

Bonjour l'automne

Fanny

26 sept. 2023

Les bienfaits de l'automne

Voilà, il est là... l'Automne est arrivé et ses bienfaits aussi, mais les connaissez-vous ?! Non, bon d'accord je vous guide un peu alors ;-)

Tout d'abord laisser rentrer l'air sain :

  • Selon la tradition de l’Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, l’Automne est la saison de l’air. Il est donc recommandé d’aérer ! Ouvrez vos fenêtres dès les premières lueurs de la journée pour assainir vos intérieurs. Mais... aérez-vous aussi l'esprit, clarifiez vos envies et boostez votre mémoire en vous aérant. Incorporez le sport à votre routine dès l'aube (si cela est ok pour vous).


  • Organiser son intérieur (maison et soi-même). Cette saison de l’air est également celle du vide. C'est le moment de ranger, de faire du tri et de laisser partir ce qui ne doit plus faire partit de votre vie, aussi bien dans votre maison, que dans votre vie. Eclaircissez votre vie en posant des attentes et des objectifs écrits.


  • Il faut également penser à booster votre organisme avec des fruits et des légumes de saison pour se protéger des maladies mineures (rhume, bronchite, amygdalite ou encore grippe) ce qui peut également faire une superbe activité avec les enfants : la cueillette dans les champs ! Attention, on se couvre bien la tête et les oreilles ;-)

  • Faites de belles promenades ! Les paysages sont fabuleux, les couleurs incroyables, les levers et couchers de soleil sont remarquables, la rosée du matin, les odeurs... nourrissez votre esprit de la beauté de la nature. Il est prouvé que les paysages automnaux relaxent et participent à un sentiment de bien-être.


Prochains articles : les activités à faire en famille !

Commentaires
Rated 0 out of 5 stars.
Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page