top of page

Réussir ta rentrée, ça te tente ?

Fanny

29 août 2023

Se donner toutes les chances

Hey !! Oui, les vacances se terminent mais ce n'est pas une fin ! La nouveauté s'ouvre à nous avec de nouveaux objectifs pour l'année scolaire, personnelle et professionnelle.


Il y a de nouvelles habitudes que l'on doit prendre, ou celles que l'on doit reprendre, par exemple (on n'y pense que trop peu et pourtant elles font un bien fou) ... il est important de prendre du temps pour soi. Ne serait-ce que quelques minutes par jour en revenant des cours, du travail (s'allonger dans l'herbe, marcher, s'asseoir dehors sur un banc à écouter... le silence..., respirer et ne pas se jeter sur son téléphone ou sur la télé qui ne sont absolument pas revigorant).

Il est également très important de prévoir au moins 1 heure pour vous par semaine pour votre activité personnelle : sport, yoga, musique, dessin, activités créatives...


Le fameux coucher. Le sommeil est celui qui recharge les batteries. Vous connaissez votre besoin de sommeil (entre 7 et 8 heures c’est physiologique) et votre horaire de lever, alors obligez-vous à vous coucher à l’heure qui correspondra aux besoins de votre corps, de votre tête. La soirée, c'est vrai pour tout le monde est « le moment où l’on a envie de profiter », mais le faire trop souvent, c’est forcément le payer dans la journée.


Vient également l’alimentation. Fatigué(e-s) par l'accumulation d'émotions dans la journée, par un coucher trop tardif la veille ou tout simplement par flegme, on fait l'impasse sur une nutrition de qualité qui apportera tous les nutriments utiles à l’organisme. Il existe différentes méthodes pour arriver à bien manger dont le batch cooking (qui consiste à préparer tous les plats (équilibrés) de la semaine en 1 journée comme le dimanche par exemple), pour ceux qui sont adeptes il y a la livraison à domicile des repas équilibrés et de façons hebdomadaires etc... Vous devez au maximum équilibrer vos repas sans oublier le petit déjeuner !!



Enfin et non des moindres, vos ressentis, vos émotions, vos peurs, vos doutes, la gestion des priorités, l'organisation, le stress... n'hésitez pas à m'en parler pour vous libérer, avancer vers votre objectif. Je suis là !


Commentaires
Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page