top of page
  • Photo du rédacteurFanny

Le coaching des Enfants et des Ados

Le coaching des enfants et des adolescents est un accompagnement qui rentre doucement dans notre façon de penser, de faire, d'aider... et qui augmente de plus en plus pour les aider à naviguer dans leurs défis quotidiens.


Le coaching holistique est une approche qui prend en compte l'ensemble de la personne - corps, esprit et âme - et vise à aider les coaché(e)s à trouver un équilibre entre ces trois aspects, atteindre leur plein potentiel, en améliorant leur santé physique, en développant leurs compétences sociales, en renforçant leur confiance en eux et en leur estime de soi, et en les aidant à trouver leur but et leur direction dans la vie. Cela peut impliquer l'utilisation de techniques de thérapie (par le jeu, par l'art, la musique et la méditation), elles visent à aider les enfants et les adolescents à se connecter et trouver un équilibre entre ces trois aspects.


Les parents peuvent également bénéficier du coaching holistique pour enfants et adolescents, car cela peut les aider à mieux comprendre les besoins émotionnels et psychologiques de leurs enfants et à mieux les soutenir dans leur développement personnel et peuvent également apprendre des techniques de communication efficaces pour mieux communiquer avec leurs enfants et améliorer leur relation parent-enfant.


Mon coaching permet d'aider les jeunes à identifier et à atteindre leurs objectifs en fournissant des conseils, des encouragements et un soutien personnalisé. Aider les jeunes à naviguer dans diverses situations, telles que les problèmes de comportement, de confiance en soi, estime de soi, les difficultés scolaires, les transitions de vie et les relations sociales.

Je travaille sur les solutions, j'encourage les jeunes à trouver leurs solutions créatives, à développer leurs compétences en matière de prise de décisions et de communication.


Nos jeunes traversent de nombreux défis au cours de leur développement. Ils doivent faire face à de très nombreux changements : physiques, sociaux et émotionnels. Leur place dans la société commence à évoluer. Je peux les aider en proposant des outils et apporter les compétences dont ils ont besoin. Nous pouvons également mettre en place un coaching scolaire. Les jeunes qui ont des difficultés à l'école peuvent bénéficier d'un coaching pour améliorer leurs compétences en matière d'organisation, de gestion du temps et de planification.


Mes techniques : l'écoute, le questionnement, la rétroaction, la responsabilisation, la planification, la motivation

Mais... sans vous, je ne peux rien faire.

Mon coaching est une entière collaboration entre le coach, l'enfant ou l'adolescent et ses parents ou tuteurs légaux. Les parents peuvent être impliqués dans le processus de coaching pour fournir des informations sur les défis que leur enfant rencontre, pour les soutenir.


Le coaching holistique peut également être utilisé pour aider les enfants et les adolescents à surmonter des problèmes spécifiques tels que l'anxiété, la dépression, le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), le trouble du spectre de l'autisme (TSA) et le trouble de l'opposition avec provocation (TOP). Le coaching holistique peut aider les enfants et les adolescents à mieux comprendre leur condition, à apprendre à gérer leurs symptômes et à trouver des moyens de vivre une vie épanouissante malgré les défis qu'ils rencontrent.

Le coaching holistique ne remplace pas les soins médicaux ou thérapeutiques professionnels, mais peut être utilisé en complément pour aider les enfants et les adolescents à atteindre leurs objectifs de développement personnel.


A bientôt avec plaisir

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page